Les P'tits Rats-Nosaures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hamadryade
Ratou confirmé
Ratou confirmé
hamadryade


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : 33
Nombre de rats : 7 pupuces
Date d'inscription : 13/05/2006

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Empty
MessageSujet: Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu   Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu EmptySam 16 Sep - 4:32

Je ne pensais pas que j'écrirais aussi vite la nouvelle : tu n'avais qu'un an et 7 mois environ.

Je me souviens de toi à l'animalerie : toute petite boule brune pas du tout timide ni timorée. Comment, au retour, tu es restée plusieurs jours sans descendre du canapé, à courir dessus dans tous les sens, à jouer avec n'importe quoi : et on te retrouvait endormie en plein jeu, ou derrière un coussin Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu 987-4_gi
La vendeuse m'avait dit que tu serais sans doute d'un gros gabarit, on peut dire qu'elle s'était bien plantée, hein, ma neuneu : avec tes 250 g, qui aurait pu penser que tu retournerais toutes les autres comme des crêpes ?
Déjà toute petite, après l'intégration, ton désir était d'être le chef, mais tu n'étais pas encore assez âgée pour y arriver. Tu ne voulais pas te soumettre néanmoins : c'était amusant de te voir dressée face à la grande Cystite qui faisait deux fois ta taille, sans exagérer.
Puis tu es devenue ma dominante, celle qui tire les oreilles et la peau des fesses des autres pour les placer selon ton bon plaisir. Toi, mon bébé tout petit. Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Inlove_g
...
Mais il va falloir que j'annonce la nouvelle aux plantes : tu ne viendras plus les déterrer. Aux livres que tu ne les escaladeras plus. Il va falloir que je vide tous tes coins à provisions.
Tu n'as même pas eu le temps d'enseigner à tes copines comment se ronger elles-mêmes les griffes, ce que tu faisais si bien pour pouvoir t'enfoncer la moitié du pied dans l'oreille (ah, c'est sûr, tu te triturais le cerveau... pour trouver de nouvelles bêtises à faire ?! :p ).
Je me souviens de tes bêtises : comment tu te figeais à ton nom prononcé par ma voix mécontente : tu ne bougeais plus, facile pour venir te cueillir mais du coup, je n'avais plus aucune envie de te gronder quand tu me fixais avec ton regard innocent.
Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Inlove_g

----------------------------------

Ma coureuse de plumes, ma rongeuse de griffes, ma déterreuse de plantes, ma boîte à conneries, mon petit bébé est mort vendredi dans la nuit : je l'ai trouvé vendredi matin, dans la cage de quarantaine, tournée vers la porte comme si elle attendait une dernière visite de moi No . Je me suis réveillée à 3h45 sans raison, peut-être est-ce à ce moment que tu as cessé de vivre ? Crying or Very sad

Elle était malade, voici le post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=41067
(Je tiens à remercier Lilotte qui m'a conseillé et a voulu m'aider. Merci. J'espère que sa Ely guérira, au contraire de la mienne)


Place à quelques photos de cette ratte croisée écureuil-gerbille qui a fait mon bonheur (et le malheur de mes plantes, câbles et livres) pendant 1 an et demi.

Bébé :
Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Acn%e9n%e90
elle vient de piquer la croquette de Zona (bébé elle-aussi) :
Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Agouti-et-acne

Jouant avec la plume :
Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Acn%e9%20janv06%20(11)

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu 19.01.06%20025

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu 19.01.06%20151

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Acn%e9-escalade-014

Séance de grimpette jusqu'au plafond :
Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Vignette-grimpette-acne

Les dernières photos mises sur le net : début septembre : grattage de cerveau.
http://nephele.free.fr/rats/acn%e9-nettoyage-d'oreille1.jpg
http://nephele.free.fr/rats/acn%e9-nettoyage-d'oreille.jpg

Une vidéo où elle pioche sans vergogne dans mon sachet de céréales pour faire ses provisions :
Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Y5580jj3


Voici son topic : https://vivelesrats.1fr1.net/viewtopic.forum?t=274

------------------------------
Adieu donc, ma Neuneu, puisqu'il le faut :tristoune: : j'espère que tu t'amuses avec tes trois autres copines, dans une montagne de drops.
Je suis heureuse de t'avoir connu... Je t'aime mon petit bébé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Ratou adulte
Ratou adulte



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Nombre de rats : 3 femelles et 4 mâles
Date d'inscription : 27/04/2006

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu   Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu EmptySam 16 Sep - 4:51

Bon voyage petite Neuneu... amuse toi bien là haut tu l'as bien mérité!
Courage Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu 10359990
Revenir en haut Aller en bas
Baby
Super ratou
Super ratou
Baby


Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Vers Mérignac (33)
Nombre de rats : 2mèmères, et ses 3filles
Loisirs : gym, jouer avec mes animaux
Date d'inscription : 04/06/2006

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu   Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu EmptySam 16 Sep - 12:55

c'est dur ces moments la... mais neuneu sera toujours avec toi...
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mes-ratounes/
Amber
Ratou adulte
Ratou adulte
Amber


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Nombre de rats : 4 ratous, dont une femelle et 3 males
Loisirs : équitation, sport en tout genre, photos, dessin, Gothik ...
Date d'inscription : 12/06/2006

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu   Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu EmptyDim 17 Sep - 7:11

Elle a du avoir une vie en or avec toi et soit certaine qu'elle ne t'oublira pas de la haut; Elle est vraiment trop mignone sur les photos, et la vidéo est également extra ! C'est impressionant comment elle trace !
Allez Courage, et gros bisoux à Toi et cette adorable bébête !
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
Nouveau ratou
Nouveau ratou



Nombre de messages : 38
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu   Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu EmptySam 2 Déc - 14:12

Petite puce... accueille Jade et Tatoo près de toi... et amusez vous bien là haut... vous nous manquez tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu   Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il faut te dire adieu, ma Neuneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Oumiak
» Adieu Miette..... :(
» Adieu Tatoo et Jade
» Adieu mon petit Lancelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tits Rats-Nosaures :: Tout sur les rats :: Le nuage de gruyère-
Sauter vers: