| Petit Pin's est malade :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alma Ratou adulte
Nombre de messages : 185 Age : 43 Localisation : Bordeaux Nombre de rats : 3 femelles et 4 mâles Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Petit Pin's est malade :( Lun 23 Oct - 12:48 | |
| Coucou! Petit Pin's est malade, il n'arrêtait pas de tousser et éternuer depuis samedi et il avait de plus en plus de mal à respirer... aujourd'hui sa respiration était devenue sifflante et il commençait à respirer par la bouche... assez impressionant! :| Du coup il a eu droit à une petite visite chez le véto, qui lui a diagnostiqué une inflammation des bronches et des sinus. Il a eu une injection d'antibiotiques ainsi qu'un traitement à suivre à base d'antibiotiques et d'inhalations. Il est très fatigué, il bouge à peine, je lui ai fait un peu manger et boire et là je le laisse se reposer... Voilà sa petite bouille, il comate dans mes bras. Pauvre petit, j'espère qu'il s'en remettra très vite! Mais d'après la véto, ça a été pris à temps et ça devrait bien se soigner! Voilà, c'était juste pour donner des nouvelles du petit loulou! | |
|
| |
Baby Super ratou
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Vers Mérignac (33) Nombre de rats : 2mèmères, et ses 3filles Loisirs : gym, jouer avec mes animaux Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Lun 23 Oct - 13:36 | |
| ro punaise, si j'avais pas vue alma j'aurais pas reconnue mon ancien bébé... pin's remet dois vite... raya j'espère que ca va pas commencé les problèmes sur la portée...
heureusement que tu as pris ca vite... surtout que tu sais qui a des risque sur la portée hélas...
remet toi vite mon ti amour... et ne contamine pas tes copains! | |
|
| |
Alma Ratou adulte
Nombre de messages : 185 Age : 43 Localisation : Bordeaux Nombre de rats : 3 femelles et 4 mâles Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Lun 23 Oct - 14:08 | |
| Là il va mieux... c'est clair il est tout patraque mais à priori il devrait guérir bientôt, si les antibiotiques font effet. De toutes façons je rappelle la véto à la fin de la semaine pour voir l'évolution et continuer ou changer le traitement au besoin. Pour l'instant je l'ai mis tout seul dans la petite cage, pour que les autres ne l'embêtent pas trop. A priori c'est pas contagieux, c'est juste qu'il est faible et les autres risquent de l'attaquer. Mais dès qu'il va mieux je le remets avec ses copains | |
|
| |
xavier Ratou confirmé
Nombre de messages : 275 Age : 32 Localisation : ste-croix Loisirs : jouer avec mes rats^^ Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Mar 24 Oct - 9:12 | |
| | |
|
| |
Baby Super ratou
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Vers Mérignac (33) Nombre de rats : 2mèmères, et ses 3filles Loisirs : gym, jouer avec mes animaux Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Jeu 26 Oct - 6:17 | |
| alors amélioration de petit pin's? ma maman a lu le com et elle est j'espère qu'il se rétablit vite!! et qu'il ne vas pas avoir de problème comme son papa... Heureusament que je t'avais prévenue de cette possibilité de maladie, tu as pu agir très vite et ca c'est génial!!! des news?? | |
|
| |
Alma Ratou adulte
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Jeu 26 Oct - 6:35 | |
| Coucou! Il va mieux!! Je ne dirais pas qu'il est en pleine forme mais presque! J'ai beaucoup de mal à lui faire avaler son médicament mais bon... Je trouve aussi qu'il a un peu maigri mais je lui donne plein de bons trucs, maintenant qu'il mange normalement Il a retrouvé ses copains aussi, il déprimait tout seul dans sa petite cage Et sinon je ne sais pas si ça a un rapport mais il reste plus petit que son frère, il y a une certaine différence au niveau du poids, Aristote fait presque 50g de plus... alors qu'ils mangent la même chose à priori... Et oui, heureusement que je savais que cette possibilité de maladie existe, ça a permis d'agir aux premiers symptomes et d'éviter que son état empire. J'espère que ça va s'arrêter là et qu'il va pas me refaire des frayeurs comme ça très souvent! Voilà, tu pourras dire à ta maman que les nouvelles sont bonnes | |
|
| |
Baby Super ratou
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Jeu 26 Oct - 6:39 | |
| y a pas de problèmes je lui dis! pour pin's il a toujours été plus mince qu'aristote, aristote était le plus gros des maloux!
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Raya Administ-rat-trice
Nombre de messages : 1183 Age : 40 Localisation : Bordeaux Nombre de rats : 10 mâles et 14 femelles donc 24 rats en tout. Loisirs : Le chant, le Japon, Sailor Moon et mes rats!!!! Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Jeu 26 Oct - 9:24 | |
| Ne te fais pas d'illusion, je prefere te le dire, ca reviendra. J'ai connu ca avec Flip, son grand pere, je connais ca avec son pere, Freesbee.
Il n'en mourra pas je te rassure, il peux vivre jusqu'a 3 ans sans problemes car ca va devenir chronique. Flip en est mort mais c'est un cas a part, lui etait vraiment trop fragile alors que Freesbee est costaud.
Tentes le traitement 1 fois, 2 fois mais arretes si ca revient. Il ne faudra donner le traitement qu'en cas de vraiment grosse crise comme je fais avec Albi et Freesbee.
Desolée mais je pense que je suis la mieux placée pour te parler de cette maladie donc abandonnes le veto, ca te servira a rien. Gardes toujours du traitement chez toi en cas de crise. | |
|
| |
Alma Ratou adulte
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Ven 27 Oct - 3:39 | |
| Merci Raya pour ces précisions... ce qui m'inquiète c'est que justement, je ne le trouve pas très costaud le petit Pin's, il reste petit et tout mince... on voit bien la différence de taille avec son frère, qui lui est en train de virer patate De toutes façons le traitement s'arrête demain, on verra bien après. | |
|
| |
Baby Super ratou
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Ven 27 Oct - 4:01 | |
| sur la portée pin's était le 5eme plus petit... et il ne mangeait pas énormément.
bon moi je croise les doigt pour qu'il aille beaucoup mieux et que ca ne revienne pas!! saleté de maladie
aristote a toujours était patate c'était mon plus gros exéco avec un autre... | |
|
| |
Raya Administ-rat-trice
Nombre de messages : 1183 Age : 40 Localisation : Bordeaux Nombre de rats : 10 mâles et 14 femelles donc 24 rats en tout. Loisirs : Le chant, le Japon, Sailor Moon et mes rats!!!! Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Ven 27 Oct - 5:12 | |
| Japan est beaucoup plus petit que Scrat donc ne t'en fais pas. Au pire boostes le avec des vitamines et donne lui des bons trucs a manger quand il est seul avec toi. | |
|
| |
Amber Ratou adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Bordeaux Nombre de rats : 4 ratous, dont une femelle et 3 males Loisirs : équitation, sport en tout genre, photos, dessin, Gothik ... Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Dim 29 Oct - 13:49 | |
| Pauvre bébé !!! J'espère qu'il va continuer à guérir !!! Courage petit Pin's !!! | |
|
| |
Cocodi Ratou confirmé
Nombre de messages : 305 Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud Nombre de rats : étudiante en arts Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( Mer 1 Nov - 11:54 | |
| l'homéopatie peut-être bonne dans ces cas là, enfin moi doris avait ca, et ca la soulageait quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Pin's est malade :( | |
| |
|
| |
| Petit Pin's est malade :( | |
|